L'HISTOIRE

Les Débuts

La première pierre du groupe Esprit Pergo est posée en 2004 avec l’ouverture d’une adresse devenue incontournable aujourd'hui à Toulouse : La Pergola.

À son origine, on retrouve Thomas FANTINI, véritable passionné de gastronomie et de son teroire. Au travers de ses 11 enseignes, il fait vivre les valeurs du Sud-Ouest , gage d'authenticité, de convivialité et de générosité.

Le Sud-Ouest c’est également une culture où le sport et le rugby priment. Le partage, l’échange et l’esprit d’équipe en sont les valeurs premières et se retrouvent dans l’univers du groupe. Tout ceci donne aux enseignes une âme et une philosophie auxquelles le client s'identifie.


Tout le savoir faire, tant dans le choix des produits locaux que dans leur préparation, se retrouve dans une assiette riche en saveurs et haute en couleurs. Au gré de ses rencontres professionnelles et amicales, Thomas va chercher ce qu’il y a de meilleur dans le tissu artisanal régional, des Pyrénées à l’Aveyron, en passant par le Pays Basque ou le Gers.

Une Nouvelle Ere

Les années 2010 viennent marquer un fort développement qui a fait du groupe l'un des plus influents de la région Occitanie. Restaurants, épicerie/cave, traiteur, pâtisserie, foodtruck, etc. permettent aujourd'hui à Esprit Pergo de maîtriser tous les aspects du secteur.
 
En 2020, conscient de la nécessité de monter en compétences afin de pouvoir répondre aux exigences du métier, le groupe a renforcé ses équipes avec notamment l'arrivée de :  
 
- Sabrina BORDENAVE, Responsable du Développement Commercial du groupe, et gérante de la pâtisserie Matisaé Le Chou Français. 

- Maxime DELBOSC, Chef Exécutif du groupe, a travaillé dans de grandes maisons étoilées et a obtenu le prestigieux prix Vanel en 2014. Il encadre aujourd'hui l'ensemble des établissements, et accompagne notamment l'ensemble des établissements dans la réalisation de leurs offres culinaires.

MHBoulangerie-39.jpg